Sandrine Gomez

pilates avec bébé- faire du sport maman et bébé

En cours collectifs

Les cours collectifs se font avec un maximum de 10 personnes par cours afin :

* d’assurer un accompagnement personnalisé et de qualité auprès de chaque personne ;

* de créer une belle dynamique de groupe ;

* d’inciter le partage et de créer un lien via le fitness avec son bébé autour d’une ambiance conviviale.


A domicile

Vous n’avez pas le temps de vous déplacer ou n’avez tout simplement pas envie de suivre un cours collectif.  Je me déplace à votre domicile pour répondre à vos besoins et vos attentes.

Pendant la grossesse...

Pilates femme enceinte et Stretching

La méthode Pilates offre à la fois une préparation physique et mentale. Il s’agit d’une méthode de renforcement musculaire où sont travaillées les chaînes musculaires profondes du corps. Le Pilates pour la femme enceinte permet au corps de s’adapter en douceur aux grands changements, prenant en compte les variations de chaque trimestre de la grossesse. Les exercices aident à se concentrer sur des régions qui sont vitales avant et après l’accouchement. Le fait de pratiquer les exercices Pilates va :

  1. fortifier la sangle abdominale « le transverse » : soutien du poids de l’utérus et du bébé ;
  2. aider à adopter une meilleure posture, ce qui empêche le bassin de « trop » basculer ;
  3. favoriser la détente, améliorer la qualité du sommeil et augmenter le niveau d’énergie ;
  4. améliorer la circulation veineuse ;
  5. réduire les douleurs, en améliorant la posture ;
  6. favoriser une respiration ample, calme et efficace ;
  7.  « faciliter » l’accouchement avec l’apprentissage de la respiration Pilates mais également grâce à une connaissance du périnée (relâchement/contraction) ;
  8. accélérer la récupération au lendemain de la grossesse.

 

Le Stretching, quant à lui, va permettre à la femme enceinte de travailler la mobilité  et la flexibilité  pour s’adapter aux changements morphologiques, pour conserver une bonne posture et ainsi prévenir les douleurs.

 

Cours choregraphiés

Ces chorégraphies plaisantes et faciles vont permettre à la femme enceinte de :

  1. se connecter à son corps et de se connecter à son bébé  ;
  2. bouger et continuer à travailler son endurance ;
  3. se faire plaisir et s’amuser.

Après l'accouchement...

... et après la rééducation du périnée

Pilates, renforcement musculaire, chorégraphies

Votre bébé est arrivé et il faut le dire : il vous a piqué la vedette après ces 9 mois où l’attention était principalement sur vous. Aujourd’hui, l’attention est porté sur lui, ses besoins à combler. Et c’est avec bonheur que papa et vous comblez ses besoins.

S’occuper de bébé prend beaucoup de temps et vous aimeriez aussi prendre soin de vous, sortir du quotidien et vous faire du bien.

Je vous propose donc de retrouver votre forme, votre énergie, votre silhouette tout en passant des moments complices avec votre bébé.

C’est un sport « plaisir », un sport « partage  » où la plupart des exercices se font avec bébé. Si votre bébé ne souhaite pas participer, il sera à côté de vous, soit allongé soit à jouer (en fonction de son âge).

les séances se découpent de la manière suivante :

  1. un travail sur la sangle abdominale tout en protégeant, en renforçant le périnée et être en continuité avec les soins reçus par la sage femme ou le kinésithérapeute dans le cadre de votre rééducation périnéale.
  2. un travail sur l’ensemble du corps pour retrouver galbe et tonicité.
  3. un travail chorégraphié pour retrouver l’endurance mais surtout prendre du plaisir avec son bébé en bougeant sur des rythmes variés.
  4. un retour au calme avec des exercices d’étirements et de de relaxation, qui sera très apprécié par votre bébé également.